'La production du Samsung Galaxy S7 revient à 230 euros'

15/03/16 à 12:44 - Mise à jour à 12:43

Les coûts de production du Samsung Galaxy S7 sont de 230 euros. Le composant le plus cher du téléphone est son processeur, un Qualcomm Snapdragn 820, dont le coût de production est de 62 dollars. Le S7 est vendu 699 euros.

'La production du Samsung Galaxy S7 revient à 230 euros'

© Reuters

Le cabinet d'études IHS a démonté le nouvel appareil et a déterminé la valeur de chacun de ses composants, selon Recode. Pour IHS, la production d'un S7 revient à quelque 5 dollars par composant.

Après le processeur de Qualcomm - qui n'équipe pas les appareils sur le marché européen, puisqu'il est question chez nous d'un processeur de Samsung même -, c'est l'appareil photo qui est le composant le plus coûteux. L'appareil de 12 méga-pixels revient à 12,40 euros. Les autres coûts concernent la coque, l'écran et le disque dur.

Tout semble donc indiquer que Samsung engrange une solide marge bénéficiaire sur ses appareils, mais ajoutons ici que les frais de recherche, de marketing et de distribution n'ont pas été comptabilisés par IHS, qui n'a pris en considération que les composants de l'appareil.

Le S7 de Samsung s'avère meilleur marché que son prédécesseur, le S6 Edge à son lancement, puisque les coûts de production de ce dernier étaient de 261 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires