'La production de l'Apple iWatch débutera en juillet'

20/06/14 à 13:26 - Mise à jour à 13:26

Source: Datanews

Apple entamerait le mois prochain la production de masse de sa montre intelligente tant attendue. Le gadget aurait un écran de 2,5 pouces et pourrait être rechargé sans fil.

'La production de l'Apple iWatch débutera en juillet'

© Todd Hamilton

Cela fait longtemps déjà que l'on spécule sur l'iWatch. Avec les bracelets fitness et les montres intelligentes rudimentaires qui existent aujourd'hui déjà, le marché de la technologie 'portable' a bien progressé ces deux dernières années. Et l'on admet pourtant qu'il n'a même pas encore vraiment décollé. Beaucoup sont ceux qui s'attendent à ce que la véritable impulsion soit donnée par Apple, tout comme cela est arrivé dans le passé déjà avec les lecteurs MP3, les smartphones et les tablettes.

Le fait qu'Apple prépare vraiment une montre connectée et/ou qu'elle s'appellera 'iWatch', c'est là un secret bien gardé. La première affirmation semble en tout cas plus probable que la seconde dans la mesure où quasiment toutes les grandes marques technologiques s'intéressent aux montres intelligentes. Personne ne souhaite rester en arrière, lorsque la percée aura vraiment lieu.

Uniquement avec l'iPhone

Un initié anonyme a expliqué à l'agence de presse Reuters que la production de l'iWatch allait démarrer en juillet. Apple aurait dans ce but porté son choix sur le fabricant électronique taïwanais Quanta Computer, qui serait en train d'effectuer des essais.

Selon la source, la montre serait équipée d'un écran d'une diagonale de 2,5 pouces (6,3 centimètres), ce qui est très grand pour une montre. En guise de comparaison, jusqu'à l'iPhone 4S inclus, tous les smartphones d'Apple présentaient un écran de 3,5 pouces (8,9 cm). La G Watch de l'entreprise coréenne LG, qui arrivera bientôt sur le marché, est, elle, caractérisée par un écran d'1,65 pouce (4,2 cm).

Toujours selon la source anonyme, l'iWatch aurait un écran "plus ou moins rectangulaire". Attention ici: cela ne doit pas forcément être un rectangle aux mêmes ratios que celui d'un iPhone. Cela peut être tout aussi bien un rectangle étiré comme dans le cas du bracelet Samsung Gear Fit, déjà commercialisé et offrant un écran incurvé de 3,5 cm de long sur un centimètre de large.

L'iWatch pourrait faire plusieurs choses par elle-même, mais pour les communications téléphoniques et les textos par exemple, elle devrait être connectée sans fil à un smartphone et - évidemment - uniquement à des appareils d'Apple. Le gadget pourrait être rechargé sans fil.

Android Wear

L'on ne sait pas encore quand l'iWatch - si elle s'appellera bien ainsi! - sera lancée sur le marché. Il se pourrait qu'elle soit présentée au cours de l'automne prochain, conjointement avec le nouvel iPhone. On n'en connaît pas non plus son prix.

Apple a cependant tout intérêt à se dépêcher, si elle ne veut pas se faire brûler la politesse par Google. Celle-ci a récemment présenté Android Wear, la mini-version du système d'exploitation mobile Android, qui tournera sur les montres connectées.

L'on s'attend par ailleurs à ce que LG lance officiellement sa G Watch lors de Google I/O, la conférence des développeurs, qui sera organisée la semaine prochaine à San Francisco. Motorola a aussi préparé une montre intégrant Android Wear, et un tas d'autres producteurs suivront sans aucun doute.

Apple sait donc ce qui lui reste à faire... (TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires