La Pro League veut l'instauration de l'arbitrage vidéo dans le football belge

19/07/13 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Source: Datanews

Le conseil d'administration de la Pro League a déposé une demande auprès de la FIFA (la fédération mondiale de football) pour être la première à utiliser la technologie vidéo de compétition afin d'aider les juges de ligne.

La Pro League veut l'instauration de l'arbitrage vidéo dans le football belge

Le conseil d'administration de la Pro League a déposé une demande auprès de la FIFA (la fédération mondiale de football) pour être la première à utiliser la technologie vidéo de compétition afin d'aider les juges de ligne. C'est ce que rapporte le journal L'Avenir ce vendredi. La nouvelle a été confirmée par Ludwig Sneyers, directeur général de la Pro League.

"Nous nous sommes assis avec la fédération belge (URBSFA) et la Commission centrale des arbitres (CCA) pour améliorer l'arbitrage. Toutes les parties sont d'accord pour utiliser la technologie vidéo. Début juillet, nous avons dès lors transmis ce souhait également à la FIFA", précise L. Sneyers.

"Nous constatons que la vidéo est déjà utilisée dans d'autres sports, pourquoi ne pourrait-ce pas être le cas dans le monde du football? Nous voulons améliorer l'arbitrage et la vidéo est extrêmement bien adaptée dans ce cadre. Nous attendons maintenant la réponse de la FIFA", a conclu L. Sneyers.

Si la FIFA approuve le projet, l'arbitrage vidéo pourrait être utilisé au plus tôt pour la saison 2014-2015. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires