La popularité d’Instagram Stories fait chuter le cours de l’action de Snap

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Pieter Van Nuffel Journalist DataNews

Le cours de l’action de Snap, l’entreprise à l’initiative de Snapchat, est redescendu à 17,3 dollars, soit quasiment la même valeur que lors de son introduction à la Bourse. Ce recul est dû au fait que le rival Facebook a annoncé que sa fonction Stories comptait cinquante millions de nouveaux utilisateurs.

Avec ‘Stories’, les utilisateurs peuvent ajouter une histoire en photos qui disparaît au bout de 24 heures. Il s’agit là d’une fonction que Facebook a empruntée sans vergogne à Snapchat et a implémentée dans ses applis mobiles Instagram, WhatsApp et Messenger. Facebook entend ainsi s’assurer que ses utilisateurs ne migrent pas vers Snapchat. Il ne s’agit certes pas là d’une stratégie très correcte, mais qui fonctionne bien, semble-t-il à présent.

Sur la chaîne d’affaires CNBC, Carolyn Everson, en charge de l’équipe de vente chez Facebook, a expliqué qu’Instagram Stories est actuellement utilisé chaque jour par 250 millions de personnes, ce qui est nettement plus que le nombre d’utilisateurs actifs de Snapchat.

Après cette annonce, le cours de l’action de Snap a reculé à 17,3 dollars, ce qui le ramène plus ou moins à la valeur avec laquelle Snap était entrée à la Bourse en mars. Après cette introduction, le cours de l’action avait grimpé jusqu’à 24 dollars, mais une fois l’euphorie passée et lorsque Facebook annonça le déploiement de sa fonction Stories, le cours de l’action se mit à régresser. Le mois dernier encore, Snap déclarait essuyer une perte de 2,2 milliards de dollars.

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