La plus récente acquisition de Salesforce vous permettra de tracer des données

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Pieterjan Van Leemputten

Salesforce débourse quelques centaines de millions de dollars pour racheter Krux, une start-up qui offre une vision sur le trajet parcouru par les données, ainsi que sur le comportement des utilisateurs.

Krux existe depuis 2010. Elle a déjà recueilli quelque 50 millions de dollars d’investissement et compte 200 clients. L’entreprise a été fondée par Tom Chavez et Vivek S. Vaidya et a déjà collaboré étroitement avec Salesforce.

Salesforce versera 340 millions de dollars en espèces, plus des actions. Le montant total du rachat tournera ainsi autour de 650-750 millions de dollars.

Krux se focalise entre autres sur le suivi du trafic de données via divers appareils et canaux. A The Wall Street Journal, Chavez déclare que son entreprise aide les clients à être moins dépendants de Google et de Facebook pour obtenir des informations sur les consommateurs.

Il semble évident que Salesforce intégrera à ses produits la technologie de gestion des données de Krux. Avec Einstein, l’entreprise dispose notamment de sa propre plate-forme d’apprentissage machine. Cet été, elle aussi racheté une plate-forme d’e-commerce.

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