La plupart des utilisateurs Windows recourent encore et toujours à une ancienne version

10/05/16 à 11:38 - Mise à jour à 11:38

Malgré la pression exercée par Microsoft pour qu'ils mettent à niveau, la plupart des utilisateurs n'ont toujours pas installé Windows 10 sur leur ordinateur.

La plupart des utilisateurs Windows recourent encore et toujours à une ancienne version

© Windows 10

Alors que dans un premier temps, le projet de Microsoft de proposer Windows 10 gratuitement avait été salué comme il se doit, la bonne volonté des utilisateurs a entre-temps fortement disparu. L'entreprise pousse la toute dernière version de Windows 10 de manière toujours plus intensive, ce qui génère pas mal de commentaires. Quiconque ne souhaite pas migrer, doit en effet toujours davantage faire de son mieux pour l'éviter.

De nombreux utilisateurs se sont du reste déjà tournés vers Twitter ou d'autres médias sociaux pour exprimer leur mécontentement, alors que les programmes qui bloquent la mise à jour, ont été positivement accueillis.

A présent, il semble que le 'problème' va enfin se résoudre de lui-même. Microsoft arrêtera en effet fin juillet d'offrir la version gratuite de Windows 10. Jusqu'au 29 juillet, les utilisateurs de Windows 7 et 8 pourront encore mettre à niveau sans aucun frais. Ensuite, le software reviendra à 119 dollars.

La tactique mise en place par Microsoft de forcer Windows 10 (très) activement a jusqu'à présent engendré des résultats mitigés. Selon les données de StatCounter, Windows 10 a déjà dépassé Windows 8 au niveau du nombre d'utilisateurs, mais n'a toujours pas rattrapé Windows 7. Il est du reste douteux que ce dernier groupe d'utilisateurs migre vers le nouveau système d'exploitation d'ici fin juillet.

Infographic: Majority of Windows Users Has Yet to Upgrade | Statista

Nos partenaires