'La plupart des développeurs n'ont encore jamais vu l'Apple Watch de près: des milliers d'applis non testées'

27/04/15 à 16:31 - Mise à jour à 16:31

Apple a ouvert aujourd'hui son Apple Watch Store contenant 3.000 applis. La plupart des développeurs d'applis n'ont cependant pas encore vu la montre connectée de près.

'La plupart des développeurs n'ont encore jamais vu l'Apple Watch de près: des milliers d'applis non testées'

Apple Watch © Reuters

Apple fournit aujourd'hui les premières Apple Watch, mais au compte-gouttes. On ne peut pas en dire autant de l'offre contenue dans l'Apple Watch Store ouvert aujourd'hui aussi. Ce dernier recense en effet pas moins de 3.000 applis. Même les utilisateurs de l'iPhone peuvent rendre visite à l'appstore de la montre intelligente via une petite icône Apple Watch installée automatiquement dans iOS 8.2.

Nombre de développeurs ont dû tester leurs applis Watch en mode de simulation. Apple a certes invité les développeurs à quelques sessions d'essai, mais la plupart d'entre eux n'ont à leur grand regret pas eu l'occasion de s'exercer avec le matériel dans la pratique, selon le site technologique The Verge.

"C'est une toute nouvelle plate-forme, et rares sont ceux qui ont eu accès à un exemplaire de l'Apple Watch. Il nous faut pourtant créer des applis pour elle", se plaint Adam Grosmann, fondateur de Dark Sky.

Reste à savoir quel sera l'effet de cette façon de faire. Apple a distillé aux développeurs des directives détaillées, mais ne leur a guère donné de notions précises à propos de ce que doit être réellement une appli pour l'Apple Watch.

Certains développeurs semblent cependant trouver l'aventure amusante. Ils ont pu sans problème se contenter de ce tout nouveau form factor et de leurs rares moments d'utilisation, apprend-on de leurs réactions sur The Verge.

L'analyste de marché appFigures a déclaré à CNet s'attendre à ce que le nombre d'applis disponibles atteigne facilement les 100.000 en l'espace d'un an. Par comparaison, Samsung a eu besoin d'une année et demie pour en arriver à 3.000 applis dans son appstore des 'wearables' Gear.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires