La plate-forme d'apprentissage Bingel rejoint la classe

21/11/17 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Datanews

Bingel, la plate-forme d'apprentissage interactive de l'éditeur VAN IN, lance Bingel Raket. Elle entend ainsi exploiter aussi l'espace numérique des écoles.

La plate-forme d'apprentissage Bingel rejoint la classe

. © .

Aujourd'hui, Bingel est utilisée par quelque 80 pour cent des écoliers flamands, soit 325.000 enfants. La plate-forme numérique est surtout exploitée à la maison et intègre notamment des exercices dans différentes matières. En 2015, le projet avait été élu 'ICT Project of the Year' par Data News.

Avec Bingel Raket, le projet rejoint maintenant les cours en classe. Il s'agit là d'une appli pour Android ou iOS, avec laquelle on prend une photo de la matière étudiée. L'appli identifie la page et prévoit des exercices supplémentaires ou une vidéo contenant davantage d'explications. L'enseignant reçoit alors en temps réel les données des élèves, afin d'évaluer leur processus d'apprentissage.

L'appli sera disponible à partir de début 2018 dans l'App Store et chez Google Play. Tout comme le reste de la plate-forme Bingel, l'appli est incluse dans le prix des cahiers d'exercices et ne nécessite donc pas de frais supplémentaires.

Pour les tablettes, les écoles ont le choix. VAN IN collabore avec le distributeur des produits Apple, Switch, pour les iPad, ainsi qu'avec le spécialiste ICT VanRoey.be pour les tablettes Android. Avec ce dernier, les écoles peuvent louer des ensembles de 5 tablettes Samsung (Galaxy Tab A) avec étui ad hoc, housse de protection, paramètres adaptés et formation pour un prix de 83,95 euros par mois pendant trois ans. Mais les écoles sont également libres d'acheter leurs propres tablettes ou d'utiliser des appareils existants.

Nos partenaires