La pénurie d'informaticiens refait surface

14/06/10 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Datanews

A présent qu'on évoque progressivement une relance après la crise, voici que resurgit le problème du manque d'informaticiens.

La pénurie d'informaticiens refait surface

A présent qu'on évoque progressivement une relance après la crise, voici que resurgit le problème du manque d'informaticiens.

Tel est le résultat de l'IT Leadership Strategic Survey effectuée par Harvey Nash auprès de 2.600 CIO dans le monde. 58 pour cent d'entre eux s'attendent à éprouver des difficultés en raison de la pénurie d'informaticiens bien formés. Actuellement, les CIO ont surtout besoin de spécialistes en matière de business analyse, project management et architecture.

De l'étude, il ressort aussi que durant la récession économique, les CIO ont recherché de nouveaux modèles en vue de réaliser des économies. SaaS (Software as a Service) et l'informatique en nuage (cloud computing) sont le plus souvent cités à cet égard. Les CIO espèrent pouvoir réaliser des économies aussi après la crise avec ces modèles, sans pour autant que leur entreprise perde en flexibilité et en potentiel de croissance.

Pendant la récession, pas moins de 74 pour cent des CIO interrogés ont été invités à réaliser des économies, et trois quarts d'entre eux ont dû augmenter la productivité et l'efficience de leurs installations IT. 71 pour cent des participants à l'étude ont vu ainsi s'amplifier leur 'fonction stratégique'. Voilà pourquoi nombre de CIO recherchent des possibilités de formation, notamment en matière de capacités de communication, de leadership, de stratégie et de planning.

En savoir plus sur:

Nos partenaires