La passe de trois pour Xylos à Gand

17/09/08 à 11:30 - Mise à jour à 11:29

Source: Datanews

Le fournisseur de services ICT et spécialiste en formations Xylos a décroché une nouvelle commande auprès de la ville de Gand pour la fourniture de formations ICT.

Le fournisseur de services ICT et spécialiste en formations Xylos a décroché une nouvelle commande auprès de la ville de Gand pour la fourniture de formations ICT.

L'adjudication revêt une valeur de 600.000 EUR sur 3 ans. Xylos l'a emporté sur 8 autres candidats. "C'est surtout dans les explications orales de leur offre qu'ils ont fait la plus forte impression", déclare Geert Van Lierde du service 'Vorming' de la ville de Gand. "Et comme leur offre était la troisième plus intéressante, le prix ne fut pas non plus un facteur insurmontable."

La commande porte sur 1.000 journées de formation, soit quasiment une formation par jour pendant 3 ans. Il s'agit tout particulièrement de formations à Microsoft Office pour néophytes jusqu'à expérimentés. En outre, la ville de Gand compte aussi sur un certain nombre de 'formations à la carte' à des systèmes spécifiques. "Nous disposons de 4.800 membres du personnel auxquels nous proposons une offre de formations en continu", ajoute encore Van Lierde. "La ville de Gand considère cela certainement depuis 10 ans déjà comme une top-priorité."

Xylos est depuis des années une valeur confirmée pour la ville de Gand. En 2002, l'entreprise avait déjà été choisie pour une commande publique de 600 à 1.200 formations ICT d'une valeur de quelque 400.000 EUR. En 2005, la ville renouvela le contrat en y ajoutant une commande de 240.000 EUR. "Evidemment chaque fois après des procédures de sélection étendues", insiste Van Lierde.

Nos partenaires