La part de marché de Nokia plonge sous les 25 pour cent

29/07/11 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

Pour la première fois depuis plus d'une décennie, la part de marché mondiale de Nokia dans les appareils mobiles plonge sous les 25 pour cent. C'est ce que révèlent les derniers chiffres publiés par Strategy Analytics.

La part de marché de Nokia plonge sous les 25 pour cent

Pour la première fois depuis plus d'une décennie, la part de marché mondiale de Nokia dans les appareils mobiles plonge sous les 25 pour cent. C'est ce que révèlent les derniers chiffres publiés par Strategy Analytics.

Au deuxième trimestre, 361 millions de GSM ont été vendus, soit 13 pour cent de plus qu'au cours de la même période l'an dernier. Pourtant, on note en particulier que le numéro un mondial, le Finlandais Nokia, a vu sa part de marché s'effriter, passant de 34,7 à 24,5 pour cent. D'après le bureau d'étude Strategy Analytics, la part de marché de Nokia n'avait plus été aussi basse depuis 1999.

Samsung vient en deuxième position avec 74 millions de GSM vendus et une part de marché de 20,5 pour cent. LG occupe la troisième marche avec 6,9 pour cent mais est talonné de près par Apple, qui a doublé sa part de marché, la portant à 5,6 pour cent. Soulignons aussi la progression constante du Chinois ZTE, avec une part de 5 pour cent.

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