La parodie de Flappy Bird 'Vladi Bird' de 'De Ideale Wereld' se distingue au niveau mondial

14/02/14 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Les auteurs du programme flamand 'De Ideale Wereld' sur VIER ont parodié le jeu Flappy Bird incroyablement populaire, mais rapidement disparu. Dans 'Vladi Bird', il faut éviter des obstacles avec Vladimir Poutine.

La parodie de Flappy Bird 'Vladi Bird' de 'De Ideale Wereld' se distingue au niveau mondial

Le jeu mobile Flappy Bird est devenu incroyablement populaire en peu de temps, mais a été supprimé tout aussi vite car jugé "trop addictif". Or les auteurs du programme flamand 'De Ideale Wereld' sur VIER en ont créé une alternative: 'Vladi Bird'.

Dans le décor des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi, vous entrez dans la peau de Vladimir Poutine et devez éviter des obstacles en l'air. Ces obstacles sont des arrière-trains masculins dénudés et si vous en heurtez un, vous voyez apparaître le texte 'Gay Over'. De Ideale Wereld dénonce ainsi de manière ironique la politique anti-homo de Poutine.

'Vladi Bird' s'est bien vite internationalisé, puisqu'il a été repris entre autres sur le site américain bien connu Reddit. Il génère aussi pas mal d'enthousiasme sur Twitter.

'Vladi Bird' existe également en une variante locale: 'Maggie Bird', avec la ministre Maggie De Block comme 'souffre-douleur'.

Jouez ici à Vladi Bird et ici à Maggie Bird.

En savoir plus sur:

Nos partenaires