La nouvelle mise à jour Windows 8.1 rendra-t-elle de nouveau le PC plus convivial?

04/02/14 à 13:56 - Mise à jour à 13:56

Source: Datanews

Une nouvelle mise à jour Windows 8.1, attendue le 11 mars prochain, a fait son apparition sur plusieurs sites de partage de fichiers. Avec cette nouvelle version, Microsoft semble tendre de nouveau la main à l'utilisateur de PC rétrograde.

La nouvelle mise à jour Windows 8.1 rendra-t-elle de nouveau le PC plus convivial?

© Belga

En octobre 2012, Microsoft tenait sur les fonts baptismaux Windows 8, un système d'exploitation complètement repensé (dont le principal changement consistait en la disparition du bouton 'Démarrer') et destiné à rapprocher le PC et la tablette au moyen d'une interface susceptible d'être commandée tant avec le clavier et la souris qu'avec des mouvements des doigts sur un écran tactile. Mais le nouveau software fit l'objet de nombreuses critiques de la part des utilisateurs et ne fut jamais vraiment adopté.

Un an après la sortie de Windows 8, l'on eut droit à la version 8.1 qui voyait le retour du bouton 'Démarrer', et dont les principaux changements étaient l'intégration du nouveau navigateur Internet Explorer 11 et de nouvelles applications dans Windows 8.1 Pro.

Le 11 mars, une nouvelle version de Windows 8.1 devrait apparaître: Windows 8.1 Update 1, qui vient d'être dévoilée sur différents sites de partage de fichiers, annonce le site technologique The Verge. La mise à jour rendrait de nouveau le système d'exploitation Windows plus convivial sur le PC.

La modification le plus étonnante est la nouvelle barre des titres, selon The Verge. Elle permettrait aux utilisateurs de la souris de naviguer plus facilement entre les applis, de même que les ouvrir et fermer, les réduire et les ranger côte à côte.

A noter aussi la présence de nouveaux boutons conçus pour accélérer l'arrêt et le redémarrage d'appareils, ainsi que la recherche d'applications. Les Live Tiles (tuiles) ont également été changées: un clic avec le bouton droit de la souris permet de placer une appli sur la barre des tâches, d'en changer la taille ou de la supprimer.

La version dévoilée a été propagée le 14 janvier. L'on n'est pas certain s'il s'agit là du système d'exploitation définitif.

En savoir plus sur:

Nos partenaires