La 'nouvelle' HP regorge d'assurance

03/12/14 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Lors de son discours d'ouverture de l'événement HP Discover à Barcelone, la CEO Meg Whitman a affirmé sans ambages que HP caressait encore et toujours de très grandes ambitions. Et cela va évidemment de pair avec les incontournables annonces de produits.

La 'nouvelle' HP regorge d'assurance

. © Reuters

La directrice de HP Meg Whitman regorgeait manifestement d'assurance et n'a pas hésité dans son discours à tracer un trait sur le passé. "L'aventure de HP a démarré dans un garage. Aujourd'hui, le moment est venu de passer à un garage pour 2 voitures", a-t-elle ainsi déclaré en ajoutant que rien ne changera dans la stratégie de l'entreprise, même pas après sa scission annoncée en deux entités séparées et cotées en bourse: HP Inc pour les activités PC et imprimantes, et Hewlett-Packard Enterprise pour celles des centres de données, services et logiciels.

Infrastructure

Whitman a aussi insisté sur le fait que HP est de nouveau saine au niveau financier est va regagner de l'importance. "HP est de nouveau prête. Nous sommes de retour et en force", a prétendu Whitman, qui a souligné l'intérêt de l'infrastructure. "Alors que d'autres battent en retraite, nous, nous redoublons d'efforts", a encore ajouté la CEO. Ensuite, l'on est passé à la présentation d'une série de nouveaux produits sur le plan par exemple des serveurs 'mission criticial' (Integrity Superdome X) et du stockage (e.a. 3PAR StoreServ 7440c).

HP n'a du reste pas hésité à comparer. "Le Superdome X est 30% plus efficient en TCO qu'IBM et est deux fois plus performant qu'Oracle", a affirmé Antonio Neri, svp servers & networking business unit chez HP.

Big data

La principale annonce de produit durant la première journée de HP Discover, c'est assurément que la plate-forme big data Haven a à présent entièrement gagné le nuage (cloud). HP Haven OnDemand repose sur le nuage Helion de HP et permettra aux clients d'analyser toutes sortes de données: tant de l'entreprise, que des machines ou qu'humaines non structurées.

La technologie Haven sera du reste intégrée à de nouvelles applications logicielles de HP. Selon Robert Youngjohns, evp HP Software, HP adopte une approche exclusive des big data. "Nous sommes réellement le seul acteur à posséder une plate-forme big data qui couvre toutes les informations d'une entreprise", a insisté Youngjohns.

En savoir plus sur:

Nos partenaires