'La nouvelle appli de chat Allo de Google lancée cette semaine'

19/09/16 à 12:40 - Mise à jour à 12:40

Allo, la nouvelle appli de chat de Google, sera lancée cette semaine. Voilà ce qu'annonce du moins le bloggeur généralement bien informé Evan Blass, l'homme à l'initiative d'evleaks.

'La nouvelle appli de chat Allo de Google lancée cette semaine'

Google-CEO Sundar Pichai. © Reuters

Plusieurs médias indiquent que des rumeurs font état du lancement ce mercredi. Reste à voir si cela se confirmera. Précédemment, Google avait déclaré que l'appli de chat serait disponible cet été. Or c'est jeudi que débute l'automne astronomique.

Allo sera disponible pour Android et iOS. Avec Allo, les utilisateurs pourront chatter comme d'habitude, mais aussi recourir pleinement aux stickers et aux émoticônes (emoji). Rien de particulier en soi, si ce n'est que l'approche de Google diffère de celle de la concurrence en permettant aux utilisateurs d'influencer l'intonation de leur conversation. Quiconque voudra crier quelque chose, pourra agrandir l'émoticône correspondante, et la réduire pour murmurer.

Chatbot

Autre fonction unique d'Allo: la possibilité d'activer un assistant virtuel, qui scannera les messages entrants, puis proposera plusieurs options de réaction. Quiconque reçoit par exemple la photo d'un succulent plat de pâtes, aura de la part de Google la possibilité de réserver une table dans un restaurant italien du coin, de renvoyer une émoticône 'miam' ou de rechercher des recettes de pâtes. Cette fonctionnalité fait un peu penser aux bots que Facebook a récemment intégrés à son appli Messenger. La source à l'initiative des réponses automatiques est l'Assistant également intégré à Google Home.

(ANP/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires