La nostalgie du plaisir de jouer avec 'World's biggest PacMan'

18/04/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

Récemment, nous vous annoncions sur ce site que le Commodore 64 était de nouveau disponible au bout de 30 ans. Voici une autre information nostalgique: PacMan est de retour!

La nostalgie du plaisir de jouer avec 'World's biggest PacMan'

Récemment, nous vous annoncions sur ce site que le Commodore 64 était de nouveau disponible au bout de 30 ans. Voici une autre information nostalgique: PacMan est de retour! Dévorez-vous donc un chemin à travers plus de 6.000 labyrinthes...

Il s'agit en réalité d'une promotion de Microsoft pour HTML5 et Internet Explorer 9. Mais cela n'enlève rien au plaisir et cela fonctionne aussi dans d'autres navigateurs supportant HTML5.

Sur le site web Worldsbiggestpacman.com, vous pourrez vous défouler avec une version jouable de ce classique. Vous rappelez-vous encore de Shadow, Speedy, Bashful et Pokey? Lorsque vous avez terminé de dévorer complètement les pac-gommes d'un labyrinthe, passez simplement au suivant: actuellement (mi-avril 2011), plus de 6.000 labyrinthes sont déjà disponibles, et des dizaines d'autres viennent s'y ajouter chaque jour.

Vous pouvez vous enregistrer via Facebook et mesurer ainsi vos prestations avec celles d'autres joueurs. Vous pouvez aussi créer des labyrinthes. Mais vous pouvez jouer aussi simplement sans vous inscrire. Le jeu connaît un énorme succès, ce qui fait qu'il faut parfois faire preuve d'un peu de patience avant d'accéder au site web.

En savoir plus sur:

Nos partenaires