La Nintendo Switch est un hit

30/10/17 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Le groupe technologique japonais Nintendo a revu nettement à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice pour son exercice en cours. Cette révision est due aux excellents chiffres de vente de la console de jeu Switch lancée en mars.

La Nintendo Switch est un hit

. © Nintendo

Nintendo a déjà vendu 7,63 millions de consoles Switch. Entre-temps, l'entreprise est parvenue à augmenter la production de la console de jeu car elle a éprouvé pendant tout un temps des difficultés à répondre à la forte demande. Nintendo a à présent revu ses attentes pour son exercice en cours, qui se clôturera fin mars 2018. Elle prévoit en vendre non plus dix millions, mais bien quatorze millions. Si cela se vérifie, la Nintendo Switch se sera mieux vendue en un an que la Wii U en cinq ans.

Les propriétaires de la Switch semblent également acheter davantage de jeux qu'attendu. En outre, la Super NES-classic Mini, lancée en septembre, se vend bien elle aussi, selon Nintendo.

Ce succès se traduit par de meilleures prévisions. Nintendo table à présent sur un chiffre d'affaires annuel de 960 milliards de yens (7,3 milliards d'euros), soit quasiment un tiers de plus que prévu précédemment. Quant à l'attente en matière de bénéfice d'exploitation, elle est quasiment doublée à 120 milliards de yens.

Pour Nintendo, il s'agit là d'une bonne chose, après que ses dernières consoles (3DS et Wii U) se soient mal vendues. Si la Switch avait également été un flop, cela aurait pu sonner le glas des consoles de jeu de Nintendo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires