La NASA teste une imprimante 3D dans l'espace

30/07/13 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Datanews

La NASA avait précédemment déjà dévoilé son projet d'envoyer une imprimante 3D dans l'espace, dans le but d'imprimer des pièces de fusée et des produits alimentaires pour les astronautes. Les premiers tests de cette imprimante pour le moins spéciale ont été effectués avec succès.

La NASA teste une imprimante 3D dans l'espace

L'organisation aéronautique américaine, la NASA, entend envoyer une imprimante 3D dans l'espace, afin que les astronautes soient moins dépendants de la Terre lors de leurs voyages. L'imprimante 3D devrait pouvoir imprimer l'alimentation des voyageurs spatiaux, mais aussi des pièces de fusée en cas de dommages.

Plusieurs tests viennent donc d'être effectués avec l'imprimante 3D pour savoir si elle fonctionnait aussi bien en apesanteur. Il n'y a pas eu le moindre problème jusqu'à présent, mais un dernier test aura encore lieu cet été.

L'imprimante a été fabriquée sur mesure pour la NASA par le constructeur Made in Space. Elle présente le format d'une boîte à chaussures et est réalisée entièrement en métal. C'est en août 2014 que la NASA compte utiliser l'imprimante 3D dans sa station spatiale ISS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires