La montre intelligente devient plus luxueuse grâce à la Pebble Steel métallique

07/01/14 à 14:05 - Mise à jour à 14:05

Source: Datanews

Le plastique de la précédente montre intelligente de Pebble fait place à un modèle en métal. La Pebble Steel dispose en outre d'un verre d'écran plus perfectionné et est étanche.

La montre intelligente devient plus luxueuse grâce à la Pebble Steel métallique

© Pebble

Pebble présente une nouvelle montre intelligente au salon CES de Las Vegas: la Pebble Steel.

Côté intérieur, cette version est identique à la précédente: le gadget est équipé d'un écran eInk, peut communiquer via Bluetooth avec un iPhone. Vous pourrez y faire apparaître des notes ou y commander des applis. C'est l'extérieur qui a changé: le nouveau modèle est en métal plutôt qu'en plastique, le verre de son écran est plus sophistiqué (Gorilla Glass) et il est aussi étanche.

La version plastifiée restera en vente au prix de 150 dollars, alors que le modèle métallique plus luxueux sera vendu 100 dollars de plus. La Pebble Steel (qui se déclinera en variantes noire et argent) sera disponible à partir du 28 janvier à l'échelle internationale.

Pebble a aussi annoncé à Las Vegas des collaborations avec des entreprises d'applis telles Foursquare et Yelp.

Des 'wearables' chez Sony et LG

D'autres gadgets portables sont aussi présentés à Las Vegas. Avec son SmartBand, Sony lance ainsi un bracelet étanche qui suivra de près vos activités quotidiennes, vos périodes de sommeil et votre comportement social. Pour sa part, LG effectue ses premiers pas sur le marché des 'wearables' avec le Lifeband Touch, également un accessoire pour le poignet qui contrôle votre condition physique et qui peut être connecté via Bluetooth à l'appli LG Fitness pour smartphone. Le bracelet est accompagné d'une paire d'oreillettes qui enregistrent votre rythme cardiaque.

Intel présente elle aussi une série de gadgets portables à Las Vegas.

En savoir plus sur:

Nos partenaires