'La montre intelligente d'Apple, pas avant 2014 sur le marché

23/05/13 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Datanews

Selon un analyste généralement bien informé, l'on ne doit pas s'attendre à ce que l'iWatch d'Apple soit commercialisée dans l'immédiat, parce que l'entreprise a fort à faire pour l'instant avec une mise à jour radicale du système d'exploitation iOS pour l'iPhone et l'iPad.

'La montre intelligente d'Apple, pas avant 2014 sur le marché

Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, s'attend à ce que l'iWatch d'Apple ne soit pas lancée cette année, comme cela avait été suggéré dans un précédent communiqué à propos de cette montre, mais bien dans la seconde moitié de l'année prochaine. Kuo affirme que chez Apple, l'on se focalise pour l'instant sur iOS 7, le prochain système d'exploitation pour appareils mobiles, qui se caractérisera probablement par un tout nouveau design. Cette année, il n'y aura de ce fait plus de temps ni de moyens chez Apple pour mettre l'iWatch au point.

L'analyste estime encore qu'Apple opte sciemment pour une montre intelligente et pas pour un autre appareil mobile portable à l'instar des lunettes intelligentes de Google. Kuo ajoute qu'Apple pense pouvoir avec une montre atteindre davantage de personnes en relativement peu de temps. Les Google Glass, par contre, ne seront au départ qu'un produit de niche. D'après les rumeurs, l'on n'en produirait que 40.000 exemplaires au cours du deuxième trimestre de cette année.

Les déclarations des analystes doivent en général être prises avec la prudence qui s'impose et ce, même si Ming-Chi Kuo a assez souvent déjà lancé des affirmations correctes à propos du programme de production chez Apple.

En savoir plus sur:

Nos partenaires