La montre intelligente d'Apple imminente: l'entreprise enregistre la marque iWatch

01/07/13 à 12:19 - Mise à jour à 12:19

Source: Datanews

La montre intelligente d'Apple devrait être lancée sous peu, puisque l'entreprise a introduit au Japon une demande d'enregistrement de la marque iWatch.

La montre intelligente d'Apple imminente: l'entreprise enregistre la marque iWatch

Le 3 juin, Apple a introduit auprès du bureau japonais des brevets des documents en vue d'enregistrer la marque 'iWatch'. Le fait que le géant du hardware de Cupertino souhaite protéger cette marque, indique qu'il ne faudra probablement plus patienter longtemps, avant que sa montre intelligente soit commercialisée.

L'on a déjà spéculé pas mal sur la montre intelligente d'Apple. D'après les rumeurs, elle serait équipée d'un petit écran OLED d'1,5 pouce, elle tournerait sur le système d'exploitation iOS bien connu grâce à l'iPhone et à l'iPad, et pourrait communiquer via Bluetooth avec l'iPhone. En outre, le gadget serait fabriqué dans une sorte de verre flexible enroulable autour du poignet. Certains analyses s'attendent à ce que la montre intelligente d'Apple sorte cette année encore, alors que d'autres misent sur 2014.

Apple n'est pas la première à lancer une telle montre intelligente, puisque Sony a récemment sorti déjà la deuxième version de sa SmartWatch, alors que Pebble en possède aussi une variante sur le marché. L'on s'attend en outre à ce que Samsung et Microsoft en annoncent une bientôt également.

En savoir plus sur:

Nos partenaires