'La montre intelligente d'Apple aurait un écran flexible et se déclinerait en 3 formats'

02/10/13 à 13:50 - Mise à jour à 13:50

Source: Datanews

L'iWatch d'Apple serait disponible en trois formats et serait équipée d'un affichage OLED flexible, selon le journal sud-coréen Chosun Ilbu.

'La montre intelligente d'Apple aurait un écran flexible et se déclinerait en 3 formats'

Le journal sud-coréen Chosun Ilbu a appris de "sources actives dans l'industrie mobile" que l'iWatch - la réponse tant attendue d'Apple aux montres intelligentes de Samsung et de Sony notamment - serait proposée en 3 formats, à savoir en 1,3 pouce, 1,4 pouce et 1,5 pouce.

L'on s'attend aussi à ce que le gadget puisse communiquer via Bluetooth avec l'iPhone et soit équipé d'un écran OLED flexible. Cette info confirme de précédentes rumeurs faisant état d'un écran courbé pour l'iWatch, afin que les utilisateurs puissent littéralement l'enrouler autour du poignet. Mais ces rumeurs n'ont pas été confirmées officiellement, il convient de le noter. Apple n'a du reste encore jamais pipé mot au sujet de la sortie d'une montre intelligente.

Quoi qu'il en soit, l'iWatch devrait voir le jour en 2014, toujours d'après les rumeurs, et son prix est estimé à quelque 200 dollars.

Le 4 septembre, Samsung lançait pour sa part sa montre Galaxy Gear et souhaiterait même tenir sur les fonts baptismaux une deuxième version de celle-ci dès le début de l'an prochain. Sony propose déjà aussi deux modèles de sa SmartWatch dans le commerce. L'on s'attend à ce que Google se rue bientôt également sur le marché des montres intelligentes.

Nos partenaires