La montre connectée Pebble disponible en Belgique

15/10/14 à 13:33 - Mise à jour à 13:34

La montre intelligente Pebble a été lancée en 2012 déjà par le biais d'une des campagnes de crowdfunding (financement participatif) les plus fructueuses à ce jour. Cette montre connectée est désormais disponible également en Belgique. Elle est compatible avec Android et iOS et dispose d'une batterie d'une autonomie de sept jours maximum.

La montre connectée Pebble disponible en Belgique

© Pebble

En 2012, quasiment 70.000 personnes avaient versé au concepteur Eric Migicovsky et à son équipe la somme de 10,2 millions de dollars afin de transformer la Pebble du stade d'idée en celle de produit. Entre-temps, 400.000 exemplaires de cette montre connectée ont déjà été vendus dans le monde. Elle peut être reliée à des smartphones tournant tant sur Apple iOS que sur Google Android et ce, via Bluetooth.

La Pebble est équipée d'un écran e-Paper monochrome d'une résolution de 144 x 168 pixels et rétro-éclairé. Il en résulte qu'elle consomme peu de courant et permet à sa batterie d'offrir une autonomie jusqu'à sept jours. Les montres connectées comparables à écran couleur doivent être rechargées quotidiennement. En outre, l'écran de la Pebble est lisible même en plein soleil et jusqu'à cinq mètres dans l'eau.

La Pebble établit une connexion avec un iPhone ou un smartphone Android via Bluetooth 2.1+ EDR, après quoi l'utilisateur peut rapatrier des applis du Pebble Watchapp Store. Les mises à jour logicielles se font elles aussi via cette connexion sans fil. La montre affiche les notifications de courriels importants, les messages WhatsApp et les posts sur les médias sociaux en direct, sans que vous deviez sortir votre smartphone de votre poche ou de votre sac.

Il est possible d'en étendre la fonctionnalité avec diverses applis disponibles dans le magasin d'applis Pebble. Récemment, nous avons testé par exemple une appli d'Honeywell vous permettant de régler le chauffage central de votre habitation via la montre.

La Pebble est disponible en plastique ou en acier et ce, en plusieurs teintes. Son bracelet en cuir peut être remplacé par un bracelet au choix grâce au connecteur à ressort standard.

Vous trouverez davantage d'informations et les spécifications techniques de la Pebble sur www.getpebble.com.

Le modèle plastique revient à 129 euros et la Pebble Steel à 229 euros. Dans notre pays, cette montre connectée est disponible notamment chez Coolblue.

Source: www.diskidee.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires