La moitié des PME contaminées par du malware

12/08/10 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Datanews

Sur ce plan, c'est le Benelux qui s'en tire le mieux dans l'ensemble de l'Europe.

La moitié des PME contaminées par du malware

Sur ce plan, c'est le Benelux qui s'en tire le mieux dans l'ensemble de l'Europe.

Le spécialiste de la sécurité Panda Security a interrogé 10.500 personnes en Europe pour en savoir plus sur l'état et la connaissance des solutions de sécurité dans les PME. Dans toute l'Europe, il en ressort que 49 pour cent des PME sont contaminées par des maliciels (malware). Au Benelux, 57 pour cent des PME ne sont pas infectées, ce qui est le meilleur score en Europe. La principale menace est constituée par les virus (42 pour cent), suivis par les pourriels (spam - 25 pour cent). L'an dernier, le danger principal était le spyware.

Néanmoins, il appert que dans notre région, l'on n'applique pas toujours de manière sensée les règles de sécurité dans les PME. 81 pour cent seulement des PME du Benelux ont installé une solution de sécurisation. Le Benelux se classe ainsi à la troisième place. Au niveau européen, le pourcentage est de 92 pour cent. 9 pour cent des personnes interrogées au Benelux n'accorde même aucune importance à une solution de sécurisation. Il apparaît également que 47 pour cent des PME interrogées au Benelux n'ont pas engagé de responsable de la sécurité. Sur ce plan, le Benelux occupe la dernière place.

Parmi les solutions de sécurisation installées, 46 pour cent sont gratuites au Benelux. C'est là le pourcentage le plus élevé en Europe. Globalement, 17 pour cent des PME en moyenne utilisent des solutions gratuites pour se protéger.

En savoir plus sur:

Nos partenaires