La mise à jour pour Windows 10 regroupera les applis dans le menu Démarrer

02/01/17 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Datanews

L'une des nouveautés de la prochaine grande mise à jour pour Windows 10, c'est que vous pourrez placer vos applis dans des dossiers, comme sur votre téléphone.

La mise à jour pour Windows 10 regroupera les applis dans le menu Démarrer

. © .

La nouvelle fonction n'a pas encore été annoncée, mais elle apparaît dans une version qui a pris la clé des champs (build 14997). Les 'Windows Insiders' recevront la mise à jour dans le courant de janvier probablement. Mais le grand public ne disposera de la fonction qu'après la sortie de la mise à jour Creators (nom de code Redstone 2) en avril.

Le menu Démarrer dans Windows 10 affiche les tuiles des applis qu'on y installe. Grâce à la mise à jour, il sera possible de regrouper ces applis dans des dossiers, par exemple un pour réunir les applis professionnelles, un pour les jeux,... Les 'live tiles' resteront aussi actives dans les dossiers.

.

. © .

La mise à jour Creators pour Windows 10 contiendra plusieurs nouveautés qui devraient surtout plaire aux designers. Mais elle ajoutera également des améliorations à l'assistant vocal Cortana, à Edge et permettra de filtrer la lumière bleue, ce qui plaira tout particulièrement à ceux/celles qui utilisent encore leur ordinateur, juste avant de se glisser sous la couette.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos