La mémoire des Mac effacée par un bug dans l'update d'Adobe Creative Cloud (update)

15/02/16 à 12:06 - Mise à jour à 12:17

Un script dans Creative Cloud efface après connexion avec un Mac le premier fichier qu'il rencontre dans le classement alphabétique du répertoire-racine. Adobe a entre-temps pris les mesures requises pour éviter tout dommage ultérieur.

La mémoire des Mac effacée par un bug dans l'update d'Adobe Creative Cloud (update)

Cet incident a été pour la première fois signalé par des clients de Blackblaze, fournisseur d'un service de sauvegarde. Ce service est proportionnellement souvent touché, du fait que le fichier .bzvol figure au début du classement alphabétique. Un test a ensuite révélé que tous les fichiers débutant par un 'a' étaient déjà effacés.

Le problème se manifeste, lorsque les utilisateurs Mac se reconnectent pour la première fois à Adobe Creative Cloud, après avoir installé une mise à jour récente d'Adobe, selon Ars Technica.

Interruption de la diffusion de l'update

Juste avant le week-end, Twitter a été submergé de réactions négatives. Adobe y a réagi en indiquant rechercher les causes du problème. La diffusion de l'update portant le numéro de version 3.5.0.206 a aussitôt été interrompue.

Tout utilisateur n'ayant pas encore installé la mise à jour est invité à y renoncer. Et si l'update est déjà installée, il est préférable de ne pas se connecter à Creative Cloud et ce, jusqu'à ce qu'une nouvelle mise à jour résolve le problème. Une solution provisoire consiste à créer un répertoire portant un nom le plus haut possible dans l'alphabet, tel .aaaaa par exemple.

Update:la toute nouvelle version d' Adobe Creative Cloud, 3.5.1.209, devrait résoudre le problème, à en croire lesrelease notes.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires