La maison-mère de Volvo lance une marque de voiture connectée

Volvo V90 Cross Country, le pionnier de retour © BELGA

Geely, le groupe chinois dont fait partie Volvo notamment, a introduit une nouvelle marque automobile. Les modèles de Lynk&Co seront en grande partie connectés. La marque établie dans la ville suédoise de Göteborg va produire en collaboration avec Microsoft, Alibaba et Ericsson des voitures toujours connectées à internet.

Le premier modèle, le 01, sera un SUV hybride, dont les mises à jour seront exécutées en ligne. La voiture pourra être commandée via internet et sera fournie directement au client. En outre, elle disposera de nombreuses fonctions numériques. C’est ainsi que les portes pourront être déverrouillées au moyen d’un smartphone et que le propriétaire pourra déterminer lui-même comment fonctionnera le système d’infos-loisirs.

Covoiturage

Lynk&Co offrira aux propriétaires la possibilité de partager leur voiture fabriquée en Chine avec d’autres, pour leur permettre de tirer des revenus de leur véhicule. Le 01 sortira en 2017 sur le marché chinois. L’Amérique du Nord et l’Europe suivront ultérieurement. Le SUV pourra être acheté en Belgique dans le courant de 2018.

(ANP/WK)

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