La lunette VR Vive de HTC disponible à partir du 1er avril

22/02/16 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Datanews

HTC profite du Mobile World Congress pour annoncer conjointement avec son partenaire Valve la version à la consommation finale de la lunette à réalité virtuelle Vive. A partir du 29 février, il sera possible de la commander au prix de 870 euros.

La lunette VR Vive de HTC disponible à partir du 1er avril

© reuters

La lunette VR de HTC et du spécialiste des jeux Valve pourra être désormais branchée sur les smartphones Android et iOS ('Vive Phone Services'), afin que les utilisateurs puissent effectuer des communications et lire les messages, sans devoir retirer la lunette.

D'un prix avoisinant les 870 euros (799 dollars), la Vive sera nettement plus chère que l'Oculus Rift, qui coûtera 699 euros en Europe. Mais l'appareil de HTC sera fourni d'origine avec une foule d'accessoires, tels les deux contrôleurs VR sans fil, un équipement room scale et deux jeux VR.

L'édition à la consommation de la Vive offrira aussi, selon HTC, un serre-tête de meilleure qualité, et se caractérisera par quelques autres nouveautés par rapport à la Vive Pre présentée au CES de Las Vegas. Les contrôleurs sans fil seront par exemple dotés de l'haptic feedback, et il y aura également un appareil photo frontal capable de mêler des éléments virtuels au monde réel.

L'édition à la consommation de la Vive sera disponible en précommande à partir du 29 février. Sa disponibilité commerciale est prévue le 1er avril.

En savoir plus sur:

Nos partenaires