La Loterie Nationale opte pour les services VoIP de BT

08/08/12 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

Source: Datanews

Belgacom n'a pas remporté l'adjudication de la Loterie Nationale portant sur la nouvelle infrastructure téléphonique et les services connexes. Le contrat a en effet été attribué à l'opérateur britannique BT. La Loterie Nationale opte pour un système voix sur IP et communications unifiées intégré pour quasiment 400 collaborateurs. BT l'a emporté sur Belgacom "sur base d'un meilleur rapport qualité/prix", explique Roger Malevé, directeur operations, procurement & IT. "Tout devrait être prêt d'ici septembre." Il s'agit d'un contrat de plus de 3,4 millions d'euros. BT intégrera la solution de Siemens Enterprise Communications. Le câblage et la migration du centre de données de Jette seront exécutés par Fabricom. Cette commande reviendra à 111.000 euros.

La Loterie Nationale opte pour les services VoIP de BT

Belgacom n'a pas remporté l'adjudication de la Loterie Nationale portant sur la nouvelle infrastructure téléphonique et les services connexes. Le contrat a en effet été attribué à l'opérateur britannique BT.

La Loterie Nationale opte pour un système voix sur IP et communications unifiées intégré pour quasiment 400 collaborateurs. BT l'a emporté sur Belgacom "sur base d'un meilleur rapport qualité/prix", explique Roger Malevé, directeur operations, procurement & IT. "Tout devrait être prêt d'ici septembre." Il s'agit d'un contrat de plus de 3,4 millions d'euros.

BT intégrera la solution de Siemens Enterprise Communications. Le câblage et la migration du centre de données de Jette seront exécutés par Fabricom. Cette commande reviendra à 111.000 euros.

Le vaste contrat réseautique de la Loterie Nationale doit quant à lui être encore attribué. Belgacom est ici aussi candidat. Ses concurrents s'appellent Syntigo (NMBS) et Telenet. Selon une estimation, il s'agit d'un contrat de 100 millions d'euros. Son attribution est prévue pour la fin de l'année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires