La Loterie Nationale en quête d’un partenaire pour sa branche multimédia

La Loterie Nationale recherche un partenaire capable d’offrir à l’entreprise des jeux de hasard une place sur internet via les GSM et la télévision numérique. Elle a dans ce but lancé une adjudication à l’échelle européenne.

Les candidats investisseurs ont jusqu’au 1er octobre pour s’inscrire à la demande d’offre de la Loterie Nationale. Voilà ce que mentionne le journal De Standaard de ce matin. L’entreprise qui sera finalement choisie, devra permettre à l’entreprise des jeux de hasard de proposer en ligne ses produits phares comme le Lotto, Joker, Keno et Pick 3, soit par le biais du GSM, soit par celui de la télévision numérique. Ce système devrait être mis en oeuvre pour l’automne 2008.Le réseau de distribution actuel des librairies représente 80 pour cent de son chiffre d’affaires. Selon la Loterie Nationale, ce réseau demeurera certainement le principal canal de vente, mais “la possibilité d’une cannibalisation existe”. Pourtant, l’entreprise publique espère aussi accueillir de nouveaux clients, à savoir ceux qui, aujourd’hui, n’ont pas le temps d’entrer dans une librairie. Elle envisage en outre d’attirer vers ses sites web plus ‘sûrs’ un certain nombre de personnes qui surfent sur les sites web de jeu illégaux. Le développeur du système en ligne devra par exemple veiller à ce que les mineurs d’âge ne puissent pas participer aux jeux et à ce que les participants n’aient qu’une fois ou deux par semaine la possibilité d’acheter des produits Lotto via l’internet.

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