La liberté par-dessus tout avec PirateBrowser

12/08/13 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Source: Datanews

Le site 'peer-to-peer' Pirate Bay fête son dixième anniversaire avec le PirateBrowser, la combinaison d'un client Tor et d'un navigateur Firefox paramétrisé.

La liberté par-dessus tout avec PirateBrowser

Connu comme étant un facilitateur de services poste à poste, le site Pirate Bay a déjà fait l'objet de pas mal de plaintes et de procès. C'est ainsi que l'entreprise a dû transférer ses serveurs vers d'autres pays (de la Suède vers, à ce que l'on dit, l'Espagne et la Norvège) et qu'elle a été assez souvent bloquée par des tiers.

C'est dans le but d'éviter ce dernier point que Pirate Bay a maintenant présenté son PirateBrowser. Il s'agit d'une suite logicielle se composant d'un client Tor, d'un navigateur FireFox Portable et d'une série de paramètres de configuration adaptés. L'ensemble devrait être capable de contourner la 'censure' (comprenez le blocage de sites) par des pays comme la Corée du Nord, l'Irak et oui... également la Belgique. Pirate Bay affirme explicitement que cette suite ne permet pas de surfer de manière anonyme (malgré le client Tor) et uniquement d'éviter le blocage. Ses composants ne sont en général pas adaptés, selon Pirate Bay, et elle repose sur un réglage ajusté de plusieurs paramètres. La suite n'est encore disponible que dans une version 0.x et uniquement pour Windows, du moins pour l'instant (des versions pour Mac et Linux devraient suivre).

Nos partenaires