La lettre recommandée aussi par ordinateur

26/10/10 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

La lettre recommandée numérique coûtera un demi-euro.

La lettre recommandée aussi par ordinateur

Il sera bienttôt possible d'envoyer une lettre recommandée électronique via l'ordinateur. Une proposition de loi dans ce sens doit cependant encore être approuvée, ce qui aura lieu mercredi à la commission Infrastructure de la Chambre. La lettre recommandée en papier subsistera toutefois par souci de sécurité.

La lettre recommandée numérique coûtera un demi-euro, alors que son pendant papier revient actuellement à 5,19 euros.Chaque année, La Poste expédie en Belgique 34 millions de lettres recommandées. Le ministre de l'entreprise et de la simplification, Vincent Van Quickenborne (OpenVLD) s'attend à ce que l'introduction de la lettre recommandée électronique représente une économie annuelle de 80 millions d'euros et que d'ici cinq ans, la moitié environ des lettres recommandées seront envoyées via l'ordinateur.

Bpost est prête

Bpost se prépare à l'arrivée de la lettre recommandée électronique et en metttra une version propre sur les fonts baptismaux dès que la loi le permettra.

Deux modèles seront en fait proposés: un complètement électronique et un hybride. Dans ce dernier cas, la lettre recommandée sera envoyée par voie électronique, mais le correspondant en recevra une version papier. L'envoi par courrier normal subsistera toutefois. Le porte-parole de Bpost n'a pu cependant confirmer que la lettre recommandée numérique coûtera un demi-euro. "Le prix sera déterminé par le marché. C'est donc encore trop tôt pour en citer un aujourd'hui."

Nos partenaires