La KU Leuven choisit Nextel pour sa migration Microsoft Lync

26/08/11 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Datanews

KU Leuven va migrer de la téléphonie classique à la téléphonie IP via Microsoft Lync. C'est l'entreprise belge Nextel qui a décroché ce volumineux contrat. L'accord porte sur la consultance pour la migration du système téléphonique existant vers le Microsoft Communications Server Lync 2010, et sur l'achat de passerelles qui seront reliées aux centraux existants, à Telenet et à la nouvelle infrastructure Lync. "L'objectif est de réaliser un passage impeccable pour nos utilisateurs. Nous continuerons donc provisoirement encore d'utiliser notre PABX existant ", nous explique Annemie Depuydt, directrice des services ICTS à la KU Leuven.

La KU Leuven choisit Nextel pour sa migration Microsoft Lync

KU Leuven va migrer de la téléphonie classique à la téléphonie IP via Microsoft Lync. C'est l'entreprise belge Nextel qui a décroché ce volumineux contrat.

L'accord porte sur la consultance pour la migration du système téléphonique existant vers le Microsoft Communications Server Lync 2010, et sur l'achat de passerelles qui seront reliées aux centraux existants, à Telenet et à la nouvelle infrastructure Lync. "L'objectif est de réaliser un passage impeccable pour nos utilisateurs. Nous continuerons donc provisoirement encore d'utiliser notre PABX existant ", nous explique Annemie Depuydt, directrice des services ICTS à la KU Leuven. "D'ici trois à quatre ans, nous devrions entièrement fonctionner avec Lync." Concrètement, les quelque 10.000 utilisateurs de la KU Leuven devraient disposer du nouvel outil de collaboration pour la fin de 2014.

La KU Leuven a attribué sa grande adjudication à l'intégrateur Nextel. Les deux parties ne souhaitent cependant pas parler de l'aspect financier du projet. Nextel coordonnera le projet et se chargera de la livraison, de l'implémentation et de la maintenance des passerelles (AudioCodes). L'entreprise validera l'environnement Microsoft Lync de la K.U.Leuven et supportera l'université dans sa migration.

Précédemment, Nextel a déjà mis en oeuvre des solutions Microsoft Lync notamment chez Dredging International et à la commune de Zwevegem. L'entreprise, qui a des filiales à Wommelgem, Wemmel, Roulers et Louvain La Neuve, a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros et occupe 150 personnes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires