La jeune entreprise wifi brugeoise ZapFi déclarée en faillite

04/01/16 à 17:51 - Mise à jour à 17:50

Source: Datanews

L'entreprise se trouvait depuis octobre déjà sous LCE, mais le tribunal de Bruges l'a déclarée en faillite fin 2015.

La jeune entreprise wifi brugeoise ZapFi déclarée en faillite

. © Belga

ZapFi était spécialisée dans les réseaux wifi. Initialement, elle se concentrait sur les réseaux urbains, mais au fil du temps, l'entreprise a davantage évolué vers le marketing mobile, par lequel les entreprises peuvent proposer le wifi à leurs clients.

Ces dernières années, elle avait réussi à recueillir pas mal d'argent et à convaincre des clients tels Quick et Cora. Mais des problèmes avec son investisseur luxembourgeois lui furent fatals. En octobre, l'entreprise fut placée sous LCE (la Loi relative à la Continuité des Entreprises, offrant une protection contre les créanciers). Cette protection expirait le 12 février, mais le tribunal n'a donc pas attendu aussi longtemps.

En 2012, ZapFi occupait 35 personnes réparties en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Italie. La division belge comptait au moment de la faillite encore trois collaborateurs, complétés par trois indépendants. Les clients de l'entreprise ont la garantie que le service se poursuivra. Ils seront à cet égard contactés bientôt par l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires