La jeune entreprise louvaniste Datacamp récolte encore de l'argent

28/12/15 à 17:20 - Mise à jour à 17:20

Source: Datanews

A peine six mois après que la jeune entreprise louvaniste Datacamp ait recueilli un million de dollars, la voici qui remet le couvert.

La jeune entreprise louvaniste Datacamp récolte encore de l'argent

. © iStock

Datacamp propose des cours interactifs en ligne en matière d'analyse de données. Selon le journal De Tijd, l'entreprise fait l'objet d'un investissement d'un million de dollars en provenance de Chris Lunch du fonds technologique américain Accomplice. Lynch avait en juillet déjà injecté un million de dollars dans la start-up louvaniste.

L'objectif est de s'étendre encore avec cet apport d'argent frais. L'entreprise dispense des cours en langage de programmation R, mais aussi en Python et envisagerait, selon le journal, également des cours pour le secteur financier. Le nombre de ses utilisateurs a doublé l'année dernière pour s'établir à 250.000. Pour l'an prochain, le nombre de ses collaborateurs devrait passer de 12 à 24.

Datacamp peut s'enorgueillir d'une année 2015 à succès. Au début de l'année, nous écrivions encore qu'elle prenait part au programme Techstars avec une grande chance de récolter des fonds auprès de capital-risqueurs. Depuis lors, elle opère tant à partir de Louvain que de Boston et a recueilli cet été un million de dollars, qui sont à présent doublés par le même investisseur.

Nos partenaires