La Gimv prend une participation majoritaire dans Onedirect

03/09/10 à 12:01 - Mise à jour à 12:01

Source: Datanews

La Gimv injecte 15 millions d'euros dans le MBO de l'entreprise française.

La Gimv prend une participation majoritaire dans Onedirect

La Gimv injecte 15 millions d'euros dans le MBO ('management buy-out' ou rachat par la direction) de l'entreprise française.

Onedirect est une entreprise d'e-commerce spécialisée dans la vente de solutions de téléphonie b2b. Fondée en 1999, elle occupe 75 personnes. Elle distribue ses produits en France, Italie, Espagne, Portugal et Allemagne. Son site web accueille 350.000 visiteurs uniques par mois. Outre ce site web, Onedirect opère aussi avec une équipe de vente et au moyen de catalogues de vente par correspondance.

Dans le cadre de ce 'management buy-out', les fondateurs de l'entreprise, Emmanuel Stern et Hervé Lafont, y conservent une participation, mais l'équipe directoriale du groupe entre dans la structure du capital. L'investisseur flamand Gimv y devient l'actionnaire majoritaire en y investissant 15 millions d'euros. Le groupe Siparex, qui y était entré en 2007 en tant qu'actionnaire minoritaire, sort complètement de l'entreprise suite à la transaction qui vient d'avoir lieu.

L'investissement est le quatrième effectué par l'équipe française Buyouts & Growth de la Gimv, après Leyton & Associés, Made in Design et Easyvoyage. Ces deux derniers investissements ont été effectués conjointement avec l'équipe Venture Capital de la Gimv, qui garde une participation également dans Innate Pharma, Inside Contactless, McPhy Energy, Mentum, Movea et Tinubu Square.

En savoir plus sur:

Nos partenaires