La Gimv investit 19 millions d'euros dans XL Video

01/08/11 à 12:04 - Mise à jour à 12:04

Source: Datanews

La société flamande d'investissements Gimv injecte par le ...

La Gimv investit 19 millions d'euros dans XL Video

La société flamande d'investissements Gimv injecte par le truchement du fonds Gimv-XL 19 millions d'euros dans l'entreprise belge XL Video spécialisée dans les écrans vidéo géants.

Cet investissement se compose d'une augmentation de capital et d'un rachat des actions existantes. Le fonds Gimv-XL prend une participation de 47 pour cent dans XL Video pour en devenir l'actionnaire principal. Selon Peter Maenhout du fonds Gimv-XL, XL Video, dont le siège central se trouve à Ostende, bénéficie dans son secteur d'une "réputation mondiale absolue". Il est convaincu que l'entreprise dispose encore de grandes possibilités de croissance.

XL Video a été créée en 1996 et loue des écrans vidéo géants pour d'importantes tournées de concerts, salons commerciaux, shows TV, événements sportifs et autres. L'entreprise possède des filiales à Ostende et Gand, mais est également active en dehors de nos frontières: aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en France, aux Pays-Bas, en Suède et en Chine. Au cours de l'exercice écoulé, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 71 millions d'euros et occupe quelque 200 personnes.

L'on s'attend à ce que la transaction soit entérinée dans les tout prochains mois.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires