La Gimv injecte encore 11,2 millions d'euros dans Inside Contactless

04/05/10 à 12:20 - Mise à jour à 12:20

Source: Datanews

La société d'investissements flamande Gimv va aider le spécialiste NFC français à financer une importante reprise.

La société d'investissements flamande Gimv va aider le spécialiste NFC français à financer une importante reprise.

Le montant de 11,2 millions d'euros libéré par la Gimv fait partie d'une phase de financement de série D à laquelle ont souscrit les actionnaires existants d'Inside Contactless. L'investissement sera dirigé par la Gimv et Sofinnova Partners. Le fonds d'investissements public français 'Fonds Stratégique d'Investissement' (FSI) prendra également part à la phase de capitalisation.

Le but est qu'Inside Contactless puisse financer le rachat de la division Secure Microcontroller Solutions (SMS) de l'entreprise Atmel Corporation cotée au Nasdaq. Les actionnaires sont très intéressés par ce rachat. "La collaboration entre les deux entreprises pourrait représenter un changement radical dans l'industrie des smartcards", déclare-t-on.

Inside Contactless, fondée en 1995, est un puissant acteur sur le marché des smartcards sans contact utilisées pour les transactions sécurisées, ce qu'on appelle les solutions Near Field Communications (NFC). L'entreprise française a actuellement installé quelque 400 millions de ses plates-formes au niveau mondial.

La division d'Atmel à racheter est, selon la Gimv, absolument complémentaire aux activités d'Inside Contacless. Il en résulterait une entreprise de semi-conducteurs 'fabless' (comprenez un développeur de puces sans installations de fabrication) qui se concentrerait exclusivement sur les produits et technologies pour assurer des transactions sécurisées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires