La Gimv injecte 10 millions d'euros dans Ebuzzing

31/08/11 à 12:26 - Mise à jour à 12:26

Source: Datanews

La société flamande d'investissements, la Gimv, investit, ...

La Gimv injecte 10 millions d'euros dans Ebuzzing

La société flamande d'investissements, la Gimv, investit, conjointement avec les actionnaires existants et le fondateur Pierre Chappaz, 17,3 millions d'euros dans l'entreprise française Ebuzzing. La Gimv prend 10 millions d'euros à son compte.

Ebuzzing, une ex-composante du Wikio Group, est avec Overblog l'une des plates-formes de blog rencontrant le plus de succès en Europe avec plus de 28 millions de visiteurs uniques par mois. Ebuzzing offre aux entreprises des solutions de marketing leur permettant de promouvoir leurs marques dans les médias sociaux, notamment en diffusant des spots publicitaires.

L'entreprise française, créée en 2005 et ayant des filiales à Bâle, Hambourg, Düsseldorf, Londres, Luxembourg, Milan, Paris, Madrid, Toulouse et Rome, a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 10,4 millions d'euros et s'attend cette année à dépasser les 17,3 millions d'euros. Le groupe occupe plus de 160 collaborateurs.

Ebuzzing a récemment effectué une série de huit fusions et rachats. Le dernier a eu lieu en juin 2011: Trigami, une importante plate-forme de marketing social dans les pays de langue allemande. "Aujourd'hui, nous disposons de nouvelles opportunités de croissance grâce à ces moyens supplémentaires", affirme Pierre Chappaz dans un communiqué de presse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires