La 'Gigafactory' de Tesla ouvrira ses portes le 29 juillet

30/05/16 à 11:46 - Mise à jour à 11:46

L'usine dans laquelle Tesla va fabriquer les batteries de ses voitures électriques, sera inaugurée fin juillet. Cette 'Gigafactory' est dès à présent très partiellement opérationnelle, mais elle devrait ouvrir officiellement ses portes le 29 juillet.

La 'Gigafactory' de Tesla ouvrira ses portes le 29 juillet

© Tesla

Tesla construit sa Gigafactory pour s'assurer qu'il y aura suffisamment de batteries pour ses voitures Model S, Model X et Model 3. Lors de l'ouverture, seuls les fidèles clients de l'entreprise seront invités. Selon Fortune, ils auraient reçu un courriel avec l'invitation. L'on ne sait pas encore si la presse sera également présente à cet événement.

Même si l'ouverture est prévue cet été, l'usine installée au Nevada tourne depuis le début de ce mois à 14 pour cent de sa capacité. Elle ne devrait tourner à plein régime qu'en 2020. La fabrique devrait produire annuellement suffisamment de batteries pour un nombre de Tesla compris entre 400.000 et 500.000. Pour pouvoir faire face à la production future, Elon Musk, fondateur et CEO de l'entreprise, avait précédemment déjà déclaré qu'une usine serait nécessaire en Europe aussi.

Réduction de prix

L'objectif de la production de masse que Tesla tente à présent d'atteindre, c'est diminuer le prix des batteries. A présent, il est en effet encore assez élevé, ce qui fait que les voitures de l'entreprise ne sont pas accessibles au commun des mortels. Lorsque Tesla pourra produire à plus grande échelle, le prix unitaire de la batterie devrait diminuer d'un tiers.

La Gigafactory va doubler la production mondiale de batteries lithium-ion.

En savoir plus sur:

Nos partenaires