La Galaxy Tab Active cible le marché professionnel

04/09/14 à 15:06 - Mise à jour à 15:06

Source: Datanews

A côté des gigantesques téléviseurs pliables et des lave-linge blancs et bleus branchés, Samsung a mis ce matin sur les fonts baptismaux une tablette de 8 pouces étanche et antichocs pour le marché professionnel, la Galaxy Tab Active.

La Galaxy Tab Active cible le marché professionnel

A côté des gigantesques téléviseurs pliables et des lave-linge blancs et bleus branchés, Samsung a mis ce matin sur les fonts baptismaux une tablette de 8 pouces étanche et antichocs pour le marché professionnel, la Galaxy Tab Active. L'appareil vise le marché des entreprises. Il est étanche, protégé contre la poussière et peut fonctionner dix heures durant sans besoin de le recharger (grâce à son accu de 4,450 mAh). Cet accu peut être remplacé, et la Tab Active est équipée d'origine de Knox, le logiciel de sécurité de Samsung.

L'entreprise sud-coréenne a également conclu des accords avec SAP, Oracle et Citrix, pour rendre les logiciels de ces firmes disponibles pour la tablette.

L'interface utilisateur a été adaptée aux besoins des différents 'B2B-verticals' ciblés par Samsung, et l'appareil incorpore aussi un C-Pen, une version plus robuste du S-Pen fourni d'origine avec d'autres appareils Galaxy. La Tab Active est équipée d'un processeur quadri-coeur cadencé à 1,2GHz et d'une mémoire de travail d'1,5 Go.

Grâce à son étui spécial, l'appareil (et surtout son écran) pourrait résister à une chute d'1,5 mètre, alors que son appareil photo à 3,1 méga-pixels est plutôt destiné à scanner les codes-barres qu'à prendre de belles photos. En façade, l'on trouve un autre appareil photo à 1,2 méga-pixels permettant de réaliser des 'business selfies', si besoin est.

La Tab Active est fournie d'origine avec une mémoire de 16 Go susceptible d'être étendue à 64 Go.

En savoir plus sur:

Nos partenaires