La fraude à la carte de crédit toujours plus présente sur internet

Stefan Grommen Stefan Grommen est rédacteur de Data News.

Les magasins internet sont toujours plus souvent escroqués par des personnes qui y achètent des choses avec leur carte de crédit. Voilà ce que déclare BeCommerce, la fédération des magasins web et télévendeurs belges, dans le journal De Morgen.

Les magasins internet sont toujours plus souvent escroqués par des personnes qui y achètent des choses avec leur carte de crédit. Voilà ce que déclare BeCommerce, la fédération des magasins web et télévendeurs belges, dans le journal De Morgen.

“Les clients fraudent sans cesse plus souvent”, affirme Marc Périn, directeur de BeCommerce. L’organisation regroupe les entreprises belges qui vendent chez nous des produits ou des services via internet, par catalogue ou par correspondance. Et ces entreprises sont de plus en plus aux prises avec des clients qui usent et abusent… intelligemment des possibilités de leur carte de crédit.

BeCommerce n’a donné aucun chiffre précis, mais selon Marc Périn, la hausse est manifeste. La fraude concerne surtout les produits plus chers, comme les bijoux, les ordinateurs portables et les appareils électroniques.

Récemment encore, la Federal Computer Crime Unit estimait la fraude annuelle via internet à 30 millions d’euros, mais accordait surtout son attention aux vendeurs mal intentionnés qui escroquent leurs clients. “A raison, poursuit Marc Périn, mais le problème, c’est que rares sont ceux qui osent aborder le problème des clients fraudeurs.”

Source: Belga

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