La France veut fixer une limite d'âge sur Facebook

14/12/17 à 14:34 - Mise à jour à 14:34

Les jeunes Français devront bientôt demander à leurs parents l'autorisation pour pouvoir s'enregistrer sur Facebook et sur d'autres sites comparables. Le gouvernement a en effet annoncé hier mercredi qu'il envisageait d'introduire une telle mesure obligatoire.

La France veut fixer une limite d'âge sur Facebook

© Getty Images

"Devenir membre de Facebook nécessitera l'autorisation des parents pour tout jeune de moins de seize ans", a déclaré la ministre Nicole Belloubet (Justice), qui a ébauché les grandes lignes de la nouvelle loi. Elle a expliqué que les jeunes devront bientôt prouver sur les sites des réseaux sociaux que leurs parents ou tuteurs leur ont bien donné l'autorisation de s'y enregistrer. On ne sait par contre pas encore clairement comment les autorités vont contrôler le respect de cette règle.

La loi sur le respect de la vie privée telle qu'annoncée devra par ailleurs permettre aux internautes de solliciter plus facilement les informations qui sont collectées en ligne sur eux. Les internautes pourront ainsi adapter ou supprimer plus rapidement certains éléments incorrects. Le cabinet français a déjà donné son feu vert, ce qui signifie que la prochaine étape sera celle du Parlement.

En savoir plus sur:

Nos partenaires