La forte concurrence continue de jouer des tours à LG

06/01/17 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Datanews

Le groupe technologique sud-coréen LG Electronics a essuyé une perte d'exploitation au cours du quatrième trimestre. Son chiffre d'affaires a par contre un peu grimpé.

La forte concurrence continue de jouer des tours à LG

© DN

En comparaison avec l'année dernière, l'entreprise annonce ce vendredi sur base de chiffres encore provisoires que son chiffre d'affaires a légèrement progressé, mais qu'elle a enregistré une perte d'exploitation. LG souffre depuis assez longtemps déjà de la forte concurrence qui sévit entre les fabricants de smartphones. En raison de l'offre pléthorique, les prix de l'électronique à la consommation et des appareils ménagers sont également fortement sous pression. L'entreprise encaisse ainsi sa première perte trimestrielle depuis six ans.

Au dernier trimestre de 2016, LG a réalisé un chiffre d'affaires de 14,8 billions de wons (11,7 milliards d'euros). C'est 1,5 pour cent de plus que durant la même période de l'année précédente. L'entreprise a essuyé une perte d'exploitation de 28 millions d'euros (après conversion), contre un bénéfice de 278 millions d'euros durant le quatrième trimestre de 2015.

L'autre groupe électronique sud-coréen Samsung s'attend par contre à une hausse de son bénéfice de 50 pour cent au quatrième trimestre, ce qui peut être quand même qualifié de petite surprise après le fiasco du Galaxy Note 7.

Source: Anp

En savoir plus sur:

Nos partenaires