La force aérienne pakistanaise développe une tablette

21/02/12 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Des ingénieurs de la force aérienne pakistanaise ont, alors qu'ils ...

La force aérienne pakistanaise développe une tablette

Des ingénieurs de la force aérienne pakistanaise ont, alors qu'ils étaient en train de concevoir des avions de chasse à réaction et des systèmes d'armement modernes, développé leur réponse à l'iPad de l'entreprise américaine d'informatique Apple, à savoir la tablette PAC-PAD 1.

Cette tablette a été mise au point à l'aide de matériel chinois et tourne sur le système d'exploitation Android 2.3. Cet appareil tout blanc est déjà disponible à partir de 200 dollars (150 euros). Le PAC-PAD ressemble à la tablette indienne Aakash, sortie en octobre dernier et tournant également sur Android, mais qui n'est pas disponible au Pakistan pour des raisons de restrictions commerciales.

PAC est l'acronyme de Pakistan Aeronautical Complex, une usine ultra-sécurisée située à Karma, à 80 kilomètres au nord-ouest d'Islamabad. C'est là qu'est fabriqué le chasseur à réaction JF-17 Thunder.

Il s'agit là d'une autre mission dévolue à la force aérienne pakistanaise. Celle-ci intervient en effet surtout pour bombarder les rebelles islamistes qui se cachent dans la région montagneuse à la frontière avec l'Afghanistan.

Au Pakistan, l'armée joue un rôle actif dans la vie politique, même si le dernier dirigeant militaire, lé général Pervez Musharraf, a quitté son poste en 2008. L'armée est aussi active dans les cimenteries et dans les entreprises d'engrais chimique et produit des céréales alimentaires.

Source: DPA/Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires