La filiale française de RealDolmen érode ses résultats

31/08/12 à 13:29 - Mise à jour à 13:29

Source: Datanews

La France a plombé le premier trimestre de RealDolmen.

La filiale française de RealDolmen érode ses résultats

La France a plombé le premier trimestre de RealDolmen.

Le chiffre d'affaires de RealDolmen a reculé de 17,4 pour cent au premier trimestre de cette année en comparaison avec la même période de l'an dernier. En Belgique, les résultats ont été satisfaisants, en témoigne la hausse de 0,7 pour cent du chiffre d'affaires tiré des services. La chute des rentrées se situe surtout en France et dans une moindre mesure au Luxembourg (surtout dans le secteur bancaire). Le chiffre d'affaires sur les produits a plongé de pas moins de 48,4 pour cent, "après un premier trimestre exceptionnellement bon en 2011".

Dans un communiqué de presse, le CEO Bruno Segers fait les commentaires suivants: "Dans un secteur où l'échelle joue un rôle, nos activités en France sont de par leur taille plus rapidement impactées par la récession économique. Au cours d'une année électorale, le fait de se focaliser sur le secteur public en France semble également avoir été un désavantage."

Les prévisions pour l'ensemble de l'exercice ne s'annoncent donc pas favorables. L'entreprise table sur un chiffre d'affaires sur les produits inférieur à celui de l'année dernière. La filiale belge, elle, continuera certainement à croître, même dans ce contexte économique difficile. A l'étranger, la pression sur les revenus sera "importante" cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires