La directrice 'privacy' de Google démissionne

02/04/13 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Datanews

Alma Whitten, en charge de la politique de confidentialité chez Google, renonce à sa fonction. Whitten était notamment responsable de la stratégie uniformisée appliquée en la matière par l'entreprise.

La directrice 'privacy' de Google démissionne

La directrice travaillait depuis dix ans déjà chez Google et avait été nommée au poste de privacy director en 2010. Cela s'est passé après que Google ait commis de graves erreurs de confidentialité tant avec le réseau social Buzz qu'au niveau du stockage de données wifi avec Street View.

La principale réalisation de Whitten a été de fusionner plus de soixante politiques différentes dans le domaine du respect de la vie privée en une seule stratégie, une démarche qui a causé du souci à de nombreux internautes, mais qui a eu le mérite de simplifier et de clarifier l'ensemble des services de Google.

Whitten sera remplacée par Lawrence You qui travaille depuis huit ans déjà pour l'entreprise. L'ancienne directrice avait son bureau à Londres, mais Google opte à présent de nouveau pour quelqu'un faisant partie de son siège central américain. L'on ne sait pas encore ce que fera Whitten après avoir quitté Google. Dans un premier temps, elle restera quelques mois encore à son poste, afin d'assurer la transition.

En savoir plus sur:

Nos partenaires