La diffusion numérique réservée à Telenet

01/06/10 à 13:11 - Mise à jour à 13:11

Source: Datanews

Seule Telenet pourra proposer la télé numérique sur les ondes.

La diffusion numérique réservée à Telenet

Seule Telenet pourra à partir de cet automne proposer la télévision et la radio numériques sur les ondes en Flandre et à Bruxelles. Norkring België, l'entreprise qui gère les licences à cette fin, n'a en effet conclu un accord qu'avec l'entreprise malinoise au terme de la première procédure de sélection. Voilà ce qu'a appris l'agence Belga, hier lundi, à la clôture de ladite procédure.

Telenet propose traditionnellement ses services via le câble, mais pourra aussi bientôt diffuser la télévision et la radio via l'antenne. Résultat: la TV et la radio numériques pourront ainsi être captées dans les caravanes, les maisons de vacances et les voitures par exemple.

Aux termes de l'accord conclu avec Norkring, Telenet pourra en principe à partir de cet automne proposer des services sur les ondes, bien qu'aucun timing précis n'ait encore été communiqué. Aucune information n'est encore disponible non plus à propos de l'offre de produits et de programmes, a-t-on aussi appris auprès du service presse de Telenet.

Chez Norkring België, l'on insiste sur le fait que des négociations sont encore en cours avec d'autres acteurs, mais que ceux-ci n'ont pas été retenus lors de la première procédure de sélection et qu'ils ne pourront donc de toute façon rien diffuser cette année. Le nom de TV Vlaanderen, qui propose à présent la TV numérique par satellite, est notamment cité.

Norkring a pris fin 2008 une participation de 49 pour cent dans le parc d'émetteurs de la VRT, à la suite de quoi elle a obtenu mi-2009 les licences et fréquences correspondances nécessaires pour proposer la télévision et la radio numériques sur les ondes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires