‘La demande d’écrans OLED déçoit Samsung’

Samsung Galaxy S8 et S8+ © REUTERS
Sebastien Marien Stagiair Data News 

L’année dernière, Samsung a vendu moins d’écrans OLED qu’elle ne l’espérait. Le LCD reste de loin le type d’écran le plus populaire dans les appareils à prix budget.

Depuis des années déjà, Samsung est un pionnier dans le domaine des écrans OLED pour smartphones, mais à présent, selon les sources du site d’infos Nikkei, l’entreprise observe que la demande d’écrans de ce type est décevante. En outre, Samsung a elle-même utilisé l’année dernière moins d’écrans OLED que durant l’année précédente.

Le prix de l’OLED jouerait encore et toujours un rôle prépondérant car Samsung utilise elle-même par exemple encore un écran LCD pour son téléphone économique Galaxy J3. Provisoirement, le LCD reste donc la norme pour les appareils similaires à bas prix. En outre, toujours plus d’entreprises chinoises commencent aussi à concurrencer Samsung, ce qui oblige le fabricant à revoir ses prix à la baisse.

Samsung s’attendait surtout à enregistrer une croissance de la demande d’écrans OLED suite à l’arrivée de l’iPhone X. Le nouveau produit-phare d’Apple a en effet été le premier à sortir sur le marché avec ce genre d’écran fabriqué par Samsung. Même si l’iPhone X s’avéra positif pour les derniers résultats trimestriels d’Apple, le concurrent de Samsung entendrait à présent réduire radicalement la production de son luxueux smartphone, selon des sources de Nikkei.

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