La Défense américaine recherche des bénévoles ICT

16/02/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Datanews

Le ministère américain de la Défense recherche des volontaires parmi les informaticiens aux Etats-Unis.

La Défense américaine recherche des bénévoles ICT

Le ministère américain de la Défense recherche des volontaires parmi les informaticiens aux Etats-Unis.

Lors de la conférence RSA de San Francisco, le vice-ministre de la Défense, William J. Lynn III, a invité les informaticiens présents à collaborer à une meilleure sécurisation contre les cyber-attaques.

Les forces militaires américaines ont ces derniers temps nettement étendu leur cyber-capacité, notamment en créant une nouvelle unité baptisée Cyber Command. Elles ont aussi mis au point la troisième version d'une cyber-stratégie propre, destinée non seulement à éviter les pertes de données et l'indisponibilité des services, mais aussi à contrer les attaques entraînant de véritables dommages physiques, comme Stuxnet l'a récemment démontré. Voilà qui suppose des possibilités de défense active (autrement dit des mesures préventives), une protection de l'infrastructure cruciale nationale (services aux collectivités, internet,...) et une collaboration avec les alliés (entre autres par un partage de l'information).

En outre, il a formellement lancé un appel pour que les entreprises américaines échangent davantage de renseignements avec les autorités et que les informaticiens, tels ceux présents à RSA, puissent proposer leurs services en vue de développer des produits plus sûrs. En outre, ils pourraient apporter leur aide dans les départements de la garde nationale et du cadre de réserve de l'armée, où seraient créés davantage de modules orientés cyber.

Nos partenaires